Hôtels et Restaurants

Publié par Jardi-Plus 31

Décoration végétale & florale de l'hôtellerie

et de la restauration.

 
1er regard, 1er sentiment

Le premier signe qu’un hôtel ou un restaurant doit privilégier est l’accueil, la convivialité et l’atmosphère du lieu. Cette exigence tient à la qualité du service mis en place, mais également à l’atmosphère qui s’en dégage.
Répondre aux attentes d’une clientèle, c’est, en effet, offrir la possibilité d’entrer et de s’évader dans un univers, une ambiance. Un tel contexte apportera de la valeur à l’expérience client.

L’architecture, la situation géographique, le type de clientèle, la personnalité de l’exploitant sont des éléments propres à thématiser un hôtel ou un restaurant.

JARDI-PLUS 31© crée et valorise l’unicité d’un lieu pour une expérience inégalée. Façades, parking, entrée, accueil, terrasses, jardins...

L'hôtellerie et la restauration

La qualité de l'accueil

Entrée, parking, abords, façade, balcons... L’expérience client débute dès le premier regard.
Le cheminement vers l’entrée révèle déjà la qualité de l’accueil.

Pour réussir cette première étape, JARDI-PLUS 31© vous conseille de végétaliser l’extérieur par la création d’espaces verts, la mise en place d’une floraison saisonnière "naturelle" ou "semi naturelle premium" de votre hôtel et/ou de votre restaurant.

La restauration

Entre ambiance et confort

Le paysage intérieur d’un restaurant ne laisse pas insensible la clientèle. Il faut donc entretenir avec soin le décor de l’établissement.

Les plantes naturelles ou semi naturelles humanisent et renforcent l’ambiance et l’esprit du lieu. Les utiliser comme cloisons végétales permet de séparer et d’intimiser certaines tables ou certains coins de la salle. Leur vertu purifiante est un atout supplémentaire au bien-être de vos convives.

L'hotellerie : Accès, commodités, chambres

Dans l'intimité des lieux

Dans un hôtel, les couloirs, paliers, sanitaires, ascenseurs, chambres font déjà partie de l’intimité des clients. Une ambiance feutrée, apaisante, calme doit s’en dégager. Le végétal procure naturellement ces sensations.

Préférez des compositions florales qui, par l’odorat et la vue, renforceront l’atmosphère familière et intime que vous recherchez.

Hall de réception, espaces dédiés

Embellir vos espaces d'accueil

C’est à cet endroit précis que le client découvre et s’imprègne des lieux. La mise en scène végétale accompagne et valorise naturellement votre concept. Elle permet de créer des ambiances selon les espaces (hall, comptoir réception, salles de réunion, salons…).

JARDI-PLUS 31 conçoit l’identité végétale de votre établissement dans le respect de l’esprit donné à votre établissement. Les bouquets en rotation apportent, par exemple, un côté exceptionnel et spectaculaire à l’accueil du client.

2016 JARDI-PLUS 31© | Tous droits réservés | SAS au capital de 2000€

SIRET 815 237 938 00015